
Cet après-midi en classe nature, nous devions retrouver les traces des animaux (empreintes, excréments, reste des aliments). Ici, on voit Jean qui explique comment on reconnaît les excréments et les empreintes des différents animaux. On nous a prêté des règles et des loupes.

Ici nous observons un endroit qui a été retourné par les sangliers quand ils cherchaient leur nourriture (des racines et des vers).

Jean nous montre les glands mangés par les écureuils et les mulots. Quand le gland est coupé en deux, c’est un écureuil, avec un petit trou, c’est un mulot.

Ici nous observons un endroit qui a été retourné par les sangliers quand ils cherchaient leur nourriture (des racines et des vers).
Nous avons trouvé des excréments et on cherche de quel animal il vient avec la règle, la loupe, les clés de détermination

Jean nous montre les glands mangés par les écureuils et les mulots. Quand le gland est coupé en deux, c’est un écureuil, avec un petit trou, c’est un mulot.
Boîte contenant nos trouvailles (cônes, noisettes grignotées, poils de blaireau, crottes de lièvre).
Retour de la balade : deux sablés et du sirop pour le goûter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire